le lieu



 La mère Lison, c'est un café-librairie associatif, animé par des bénévoles. c'est un lieu ouvert à tous-tes, convivial, privilégiant les échanges et les rencontres. S'y cotoient des livres (neufs et d'occasion), des revues, des jeux, un ordinateur connecté à internet. Et puis, on y trouve des rencontres !


  On peut y venir prendre un thé, un café, un jus, un chocolat... le prix est libre

  
Y sont proposés des ateliers et animations : rencontres autour du livre, transmission de savoirs et savoir-faire, spectacles, concerts, trocs ...


Chacun et chacune sont invités à s'approprier ce lieu 
en partageant ses envies.

  Les livres sont à consulter sur place, ou bien à acheter. Ils sont issus de dons, revendus afin de faire vivre le lieu. 

  L'adhésion est gratuite : aucune cotisation n'est demandée, il suffit d'accepter les statuts et de s'inscrire sur la liste des membres.

  Le lieu est auto-géré et animé par l'association Les P'tits Bonheurs dont le but est de promouvoir le lire, le dire et le faire-ensemble, favoriser l'émergence du lien social, intergénérationnel et culturel dans le lochois.



Que vous ayez simplement envie de boire un verre ou un thé, de venir vous poser, de partager un moment simple ou festif, que vous ayez envie de partager vos talents, vos passions, vos idées, vos expériences, 
vos recettes, ou d’exposer, vous êtes invité à franchir la porte de la Mère Lison ! 

Nous sommes ouverts à toutes les initiatives car notre projet  d’un lieu alternatif, convivial repose sur notre diversité et la participation de chacun… et c’est réjouissant !



Vous pouvez nous rejoindre lors de nos réunions mensuelles, 
le premier lundi de chaque mois.






1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    J'aimerais adhérer à votre association ; comment faire ?

    Marie-Thé

    RépondreSupprimer